
Scala Contarini del Bovolo (Venise)
L'escalier en colimaçon au Palazzo Contarini del Bovolo à Venise

La Scala Contarini del Bovolo est l'escalier en colimaçon du palais 'Palazzo Contarini del Bovolo' à Venise.
Visites & Billets Palazzo Contarini del Bovolo |
|
Adresse | San Marco, Campo Manin, 4303, 30124 Venezia |
Billets | Attention : Veuillez noter que la Scala Contarini del Bovolo ne peut être visitée qu'avec une réservation en ligne ! Seul un petit groupe de personnes est admis par demi-heure.
|
Horaires |
|
Visiter l'escalier en colimaçon Scala Contarini del Bovolo
Le palais Contarini del Bovolo est situé dans le quartier de San Marco, entre le Grand Canal, le Rio de San Salvador, le Rio di San Luca et le Rio Fuseri. Le mot vénitien "bovolo" signifie escargot et fait référence à la forme d'une coquille d'escargot en spirale (Scala del Bovolo). Lors des rénovations du 15e siècle, des balcons avec balustrades et l'escalier en colimaçon ont été ajoutés au palais déjà existant - qui se compose de deux bâtiments joints. Cela a soudainement donné à la cour sur laquelle se trouvait le palais un aspect complètement différent. Au fil des siècles, chaque propriétaire a exercé sa propre influence sur le palais, et certaines de ces influences sont encore visibles dans la structure.


Faits intéressants sur la Scala Contarini del Bovolo
Le magnifique escalier en colimaçon compte quatre-vingts marches et mesure 28 mètres de haut. Il s'étend sur six étages et est fait de briques rouges et de pierres blanches (arcs, colonnes et balustrade). Bien qu'il n'offre pas de vue sur le Grand Canal à quelque hauteur que ce soit, l'escalier a toujours de la valeur en raison de son emplacement. En effet, il est situé exactement à mi-chemin entre le centre économique de Venise (Rialto) et la place Saint-Marc. Lorsque Venise n'était pas une ville mais encore une république, la place constituait le cœur politique. Cela a donc eu un effet positif sur le Palazzo Contarini del Bovolo.
Le dernier étage de la Scala Contarini del Bovolo
Au 19e siècle, Domenico Emery est devenu le propriétaire de la propriété et le palais a été transformé en logement pour les invités. L'un de ces invités était l'astronome allemand Wilhelm Temple. Il a découvert d'importants corps célestes en faisant des observations avec son télescope depuis le dernier étage de la tour. Cela a apporté une plus grande renommée au palais et à l'escalier en colimaçon. Un fait amusant est que c'est ici qu'a été tourné le film Othello (1951) d'Orson Welles, basé sur l'œuvre de William Shakespeare.
Billets Palais Contarini del Bovolo
Où se trouve l'escalier en colimaçon à Venise ?
