
Lido di Venezia - Plage de Venise
Visiter l'île du Lido avec la plage de Venise

Lido est la ville située sur l'île du Lido di Venezia. L'île de Venise est surtout connue pour le plage du Lido et son festival du film.
Info visiter Lido di Venezia |
|
Transports | Vous pouvez visiter l'île du Lido par vous-même avec les transports publics d'ACTV. Dans ce cas, nous vous recommandons d'abord de télécharger l' application officielle AVM Venezia sur votre téléphone à partir du PlayStore. Il s'agit de l'application officielle d'ACTV. Vous y trouverez les horaires exacts des bateaux-bus ("vaporetto") et l'itinéraire le plus logique depuis votre hôtel. Plusieurs lignes accostent au Lido, à savoir la ligne 1, les lignes circulaires 5.1 et 5.2 et, en haute saison, la ligne 6. Pour la visite du Lido, vous aurez besoin de deux trajets simples ou d'une carte journalière ACTV que vous pouvez acheter en ligne. |
Conseil | L'île du Lido est très étroite mais fait 11 kilomètres de long, ce qui rend difficile l'exploration de beaucoup plus que la ville de Lido et sa plage. Si vous voulez découvrir davantage le Lido, nous vous recommandons ce tour unique à vélo. La visite guidée vous conduira ensuite à travers le centre historique de Venise jusqu'au ferry. Avec votre vélo, vous ferez ensuite la traversée jusqu'à l'île, après quoi vous visiterez avec votre guide toutes sortes de curiosités du Lido. Infos et Réservations |
Détente sur le Lido de Venise
Lido est la ville située sur l'île du Lido de Venise. L'île est surtout connue pour ses plages et le festival du film qui s'y déroule. En hiver, c'est agréable et tranquille, mais en juillet et août, l'île attire davantage de touristes. Pendant un court séjour à Venise vous ne visiterez pas l'île, mais lors d'un séjour prolongé pendant les mois d'été, vous pourrez facilement vous y rendre pour échapper à l'agitation des six arrondissements fréquentés de Venise. Avec le Lido Pellestrina, l'îlot forme une barrière entre la lagune vénitienne et la mer Adriatique. La partie la plus étroite de l'île est fortement bâtie, tandis que les extrémités nord et sud abritent une nature abondante.


Journée à la plage de Venise
Du côté de l'Adriatique, vous trouverez une bande de plage où adultes et enfants peuvent se détendre. Si vous ne pouvez pas vous allonger sur votre serviette de plage pendant des heures, vous pouvez également vous rendre à pied au Faro di San Nicolò, visiter l'ancien cimetière juif ou assister à un spectacle au Planétarium. L'îlot possède de nombreux hôtels et des restaurants, donc passer la nuit et prendre soin de soi n'est pas un problème ici non plus. Plus au sud, les golfeurs peuvent dépenser leur énergie sur le terrain de golf ou explorer le point de défense militaire.
Où se trouve le Lido de Venise ?
