Venise / Que faire / Campanile di San Marco

Campanile di San Marco (Venise)

Grimpez la grande campanile de Saint-Marc : visites et billets

Campanile di San Marco

Depuis le Campanile di San Marco, la grande tour située à côté de la basilique sur la place Saint-Marc, vous avez une vue magnifique. Visites et billets pour le Campanile Saint-Marc Venise.

Visites & Billets pour le Campanile di San Marco

Adresse Piazza San Marco, à côté de la basilique Saint-Marc
Billets

Attention : nous vous recommandons de réserver un créneau horaire pendant la haute saison. Vous éviterez ainsi les longues périodes d'attente et, pendant la journée, les Campanille billets seront tous vendus.

Réservation de billets
Horaires Ouvert tous les jours de 9 h 30 à 17 h 15 (dernière entrée à 16 h 45)

Découvrir la vue depuis le Campanile di San Marco

Cette grande tour est située sur la place Saint-Marc, près de la basilique Saint-Marc, du palais des Doges et du Grand Canal. Les autres attractions à proximité du Campanile (di San Marco) comprennent la Torre dell'Orologio, la place Saint-Marc elle-même, le Musée Correr et le Musée archéologique national de Venise C'est un bon point pour commencer ou terminer votre journée, si vous avez pris le bateau ou la gondole pour traverser le Grand Canal.

Structure de la Campanile de Saint-Marc

L'aspect particulier de la tour est difficile à manquer : au rez-de-chaussée et au sommet, divers éléments décoratifs et ornements, avec une structure simple de briques orange entre les deux. Et la partie supérieure est particulièrement intéressante. Au premier niveau de la Campanile de Saint-Marc, des arcs blancs se terminent au-dessus des lignes verticales de la brique. Au-dessus de cela, vous verrez quatre autres arches avec des ouvertures. De là, vous pouvez profiter de la vue extraordinaire de la tour dans les quatre directions. Au-dessus de la section des visiteurs, vous verrez différentes figures sur les quatre côtés de la tour. Ensuite, il y a un toit vert et pointu, avec un ange doré tout en haut. L'ange se trouve à une hauteur d'environ 100 mètres.

Campanile di San MarcoLa grande Campanile de Saint-Marc sur la place Saint-Marc
campanile de saint marcLa place Saint-Marc depuis le Campanile de Venise

Histoire Campanile Venise

À l'origine, il s'agissait d'un phare, datant du 12e siècle, avec même des vestiges d'une construction antérieure du 9e siècle. La tour a été reconstruite à plusieurs reprises et ce n'est qu'au 16e siècle que la cloche et le toit pointu en cuivre ont été ajoutés à la tour. Plus tard encore, l'archange qui indiquait la direction du vent a suivi. Au début du 20e siècle, la tour s'est malheureusement effondrée en raison d'une mauvaise construction. Heureusement, l'importance de la tour a été bien appréciée et une partie de celle-ci a pu être sauvée. Le Campanile a été reconstruit exactement comme il l'était auparavant. Cependant, la reconstruction a duré neuf ans.

Caractéristiques notables de la Campanile de Saint Marc

Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que plus de 8 000 mètres carrés de mosaïques ont été incorporés, entre autres, aux murs et aux plafonds de la tour. Les images aux couleurs intenses resteront longtemps dans votre mémoire, mais ces chiffres vous donnent le vertige, n'est-ce pas ? La mosaïque raconte des histoires de la Bible et sa réalisation a pris jusqu'à huit siècles.

Autres activités à proximité


Où se trouve la campanile à Venise ?

Venise campanile
Nos lecteurs évaluent
4,8 (95,67 %) 23 commentaires
15 octobre 2025 : "J'ai passé des vacances fantastiques à ville de Venise grâce aux bons conseils sur les sites touristiques et choses à faire à Venise Italie."