
Basilique Saint-Marc Venise
Conseils et billets pour la visite de la Basilica di San Marco

La basilique Saint-Marc (Basilica di San Marco) est l'église célèbre et très décorée de la place Saint-Marc à Venise, en Italie. Découvrez comment réserver des billets pour visiter la basilique San Marco :
Visites, Tickets & Billets Basilique Saint-Marc |
|
Adresse | Piazza San Marco |
Basilique
Attention : Veuillez noter que vous devez acheter des billets pour les trois sections suivantes. En haute saison, cependant, il est préférable d'opter pour le billet 'Skip the line', légèrement plus cher, car il vous évitera d'énormes temps d'attente :
|
|
Musée | Pour visiter le musée de la basilique - Loggia dei Cavalli, y compris l'accès aux trésors de l'église, au balcon et à la terrasse donnant sur la place Saint-Marc, vous devrez acheter un billet.
|
Campanile | Vous pouvez également monter dans le grand clocher (Campanile de San Marco) situé devant la basilique (plus d'infos sur le Campanile)
|
Vous pouvez également choisir de visiter la basilique dans le cadre d'une visite guidée avec un guide qui vous dira tout sur ce beau spectacle. Les visites sont parfois combinées avec le palais des Doges. Un aperçu des circuits les plus intéressants :
|
Visite de l'imposante basilique Saint-Marc à Venise
Cette basilique - appelée Basilica Cattedrale Patriarcale di San Marco en italien - est la plus grande église de Venise. Cependant, l'église que vous voyez ici n'est pas le premier édifice authentique d'une église. Il s'agit de la troisième église construite sur ce site. La Basilique Saint-Marc venise est située sur la place du même nom (place Saint-Marc) et a été construite vers 1060.
Extérieur décoratif de la basilique Saint-Marc
La basilique San Marco est connue pour ses décorations et embellissements inhabituels et colorés. Il y a de somptueuses sculptures d'animaux (lion, chevaux) et de personnages tels que des anges et Saint-Marc (San Marco) lui-même, mais vous êtes déjà en train de zoomer sur les détails. En effet, de l'extérieur, on ne peut qu'être impressionné par les nombreuses arches et tourelles qui ornent l'église. Peu importe que vous vous trouviez sur la place en train de regarder l'église avec des nuages gris menaçants ou un ciel bleu vif, que vous vous trouviez là dans la foule à l'heure du déjeuner ou avec seulement quelques personnes au coucher du soleil. La Basilique San Marco vous laissera une impression inoubliable. Et puis vous allez à l'intérieur.


Intérieur d'une richesse impressionnante avec des mosaïques
Dès que vous entrez, vos yeux sont grands ouverts. Il y a tellement de choses à voir qu'il est préférable de s'asseoir tranquillement sur les bancs pendant quelques heures pour tout laisser pénétrer. Les couleurs de la mosaïque des plafonds de l'église - où l'or et le bleu vif se détachent particulièrement du reste - rendent pleinement justice aux représentations d'anges et de scènes chrétiennes. Les piliers en marbre et le marbre des sols sont sobres et donnent en même temps à toute la splendeur la possibilité de briller quand on lève les yeux vers le haut. Notez également les petites fenêtres qui laissent entrer un peu de lumière du jour. Elles donnent à cette basilique un aspect tout à fait particulier.


La basilique Saint-Marc et son histoire
La construction de la première église à ce même endroit a été commandée en 828. C'est le doge (le chef d'État de la république de l'époque) qui s'en chargeait et qui avait son palais à côté, le Palazzo Ducale. Lors d'une révolte en 976, l'église a été entièrement brûlée, après quoi on a commencé à reconstruire ou à réaménager les restes du bâtiment en 978. À propos de la structure actuelle de la basilique - dont la construction remonte à 1063 - on ne peut pas dire si elle ressemble encore aux formes originales de l'original. On sait cependant que l'église a été agrandie de presque tous les côtés. Surtout sur les côtés nord et sud, de nombreux mètres carrés ont été ajoutés à l'églu cours des expansions et des transformations des siècles suivants, la pierre a été choisie pour remplacer les poutres en bois. Cela résisterait mieux à l'épreuve du temps. Aujourd'hui, la Basilica de San Marco n'a pas beaucoup changé en termes de structure par rapport aux époques précédentes. Cependant, les pierres sont connues pour être recouvertes de marbre ou de sculptures. Vous trouverez donc un aspect différent et ne pourrez plus voir les structures brutes sous-jacentes. Réservez à l'avance vos billets pour la Basilique Saint-Marc :
Visites guidées et Billets Basilique Saint-Marc
Où se trouve la basilique San Marco ?
L'église est située à l'est du quartier de San Marco, près du Rio del Palazzo et du Grand Canal. À proximité, vous trouverez d'autres sites touristiques à visiter, comme le palais des Doges, le Museo Archeologico Nazionale di Venezia, le Campanile en le Musée Correr.
En vous dirigeant vers le Grand Canal, faites une belle promenade dans les jardins du Giardini Reali di Venezia. Apportez le panier de pique-nique et détendez-vous sur les bancs de ce parc, ou passez par les stands de souvenirs jusqu'à la jetée et prenez un bateau pour l'une des nombreuses îles de Venise, comme le Lido, San Giorgio Maggiore ou Murano. Toutefois, le ferry, en tant que moyen de transport public, peut également vous ramener au seul parking de Venise ou à l'aéroport. Enfin, depuis les différents embarcadères, les touristes peuvent également opter pour une authentique promenade en gondole. Depuis l'eau, Venise a un aspect tout à fait différent et si vous prévoyez une demande en mariage, c'est bien sûr la cerise sur le gâteau.
